Euromédia

Les objectifs

Objectif n°1 : Réaliser un audit SEO complet sur le site afin de conseiller et d’accompagner l’entreprise sur le sujet.

Objectif n°2 : Former les équipes sur les sujets de contenu, maillage internes, cocons sémantiques et leur fournir des outils de qualité pour le suivi des résultats.

Les chiffres clés du projet

0
pages d'audit
0
pages à créer
0 +
balisées de données structurées
0
logiciels utilisés pour l'optimisation

Mes missions

Création d’un audit SEO, conseil et accompagnement, mise en place de méthodes et de nouveaux outils SEO.

Les outils d'analyse

  • Yourtext Guru : Très utile pour voir le score d’optimisation sémantique d’un texte par rapport à une requête. Il permet très facilement d’avoir un score SOSEO d’optimisation de contenu et DSEO de danger de suroptimisation de contenu en plus d’introduire le score BABAR lié au netlinking d’une page.
  • Semrush : Suivi de positionnement des mots clés du site et de la concurrence.
    Recherche de mots clés et de requêtes.
  • Screaming Frog : Analyse du site global sur tous les sujets importants comme le balisage manquant ou à optimiser, les codes d’erreurs, les problèmes de profondeur, les redirections etc..
  • Gephi : Visualisation du maillage interne pour déceler les problèmes de façon visuelle (issu d’un export Screaming Frog).
  • Google Analytics : Analyse des data à croiser avec Screaming Frog.
  • Google Search Console : Analyse des data à croiser avec Screaming Frog et Analytics. Vérification des problématiques et optimisation de l’indexation des pages.
  • Seolyzer : Analyse des backlogs pour comprendre la réaction des crawls des robots Google suite à la redirection de toute la partie blog. 
  • Majestic SEO : Analyse du profil de backlinks. 
  • Gtmetrix : Analyse de la performance du site pour sa vitesse de chargement.

Les outils d'optimisation

  • Étude mot clés Gslide: Réalisé en pondérant l’intérêt du mot clé par rapport aux personas, le volume, le panier moyen du produit qui lui est associé, le taux de conversion et la difficulté de positionnement.
  • Rank math Seo (pro) : Meilleur paramétrage du Sitemap, prise en charge des balises de données structurées, surveillance et gestion des redirection et erreurs 404, indexation instantanée sur Bing,  Automatisation de règle pour les balises alt
  • Google my business : Optimisation des informations indiquées.
  • Mindmeister : Utilisation qui nous a permis de visualiser les cocons sémantiques à mettre en place en co création avec le client. 
  • Wp-rocket : Outil d’optimisation de la vitesse du site, de compression des fichiers et de cache. 
  • O2switch : Changement de serveur triplant la vitesse de réponse du serveur et optimisant ainsi le temps de chargement. 
  • Formation SEO : Formation aux techniques SEO et leur mises en place, surtout sur la partie maillage et contenu.
  • Guide de rédaction : Création d’une méthode de guide de rédaction adapté au sujet de niche pour que le client devienne indépendant sur la partie contenu.
  • Briefing auteur : Création d’une méthode de briefing pour les rédacteurs web spécialisés sur le sujet de l’imprimante grand format.