travaux avenue

Les objectifs

Objectif n°1 : Gestion des campagnes  SEA avec un objectif de rentabilité de 2 en ROI.

Objectif n°2 : Générer des leads de devis pour les travaux chez les particuliers qui sont ensuite vendus à des partenaires de 5 à 50 € en fonction du type et de la fraicheur du lead.

Les chiffres clés du projet

0
de budget annuel
0 k+
mots clés gérés
0
De retour sur investissement
0 %
Du CA total généré en SEA

Mes missions

Reprendre la gestion du compte Adwords et l’optimiser.
Puisque ce compte publicitaire appartenais à l’agence, je n’ai aucun visuel à présenter puisque je n’y ai plus accès. 

Gestion des campagnes

  • Gestion de 2 campagnes en fonction des intention de recherche : Nous nous sommes rendu compte que la plupart des intentions de recherches pouvant conduire à une conversion provenaient essentiellement des mots clés liés à des notions de devis ou prix
  • Création de rapport automatisés : Avec l’outil de rapport automatisé que propose Google Adwords, j’ai créé un tracking de la performance hebdomadaire afin que mon supérieur puisse connaitre les performances des campagnes simplement.
  • Création des campagnes de retargeting : A permis l’augmentation de du ROI de 20 %
  • Gestion du compte avec les conseillers Google.

Exemple de tests (non représentatif)

  • Couvrir toute la France : J’ai récupéré des données de toutes les villes de France ayant plus de 5 000 habitants auquel j’ai créé des combinaisons de mots clés des milliers de travaux différents.
    Exemple :
    “Paris serrurier” ou “Serrurier Paris”

    “Construire piscine Amiens” ou “Construction piscine Amiens”
    Cela a généré plusieurs millions de mots clés de longue traine que j’ai dû vérifier, adapter ou supprimer de façon journalière.

  • Test en display : Sur différents sites avec différents visuels.
  • Test pub youtube : Pour le site quilefait.com.
  • Test pub sur applications mobile : Non concluant.